Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de lou
Le blog de lou
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2006

Week end à Bruxelles

j'ai pas encore eu le temps de vous en faire part, mais nous avons profiter du WE de l'ascension pour nous éloigner de la chaleur lyonnaise et nous retrouver dans la pluie et la fraîcheur bruxelloise.

Que dire de ces 3 jours ?
- de la pluie, de la pluie et de la pluie,
- quelques bières (vous me direz que je peux trouver les mêmes en France, mais en Belgique, elles sont un peu moins chères !)
- des moules-frites (pas très bonnes, je préfère celles de ma môman !)
- un monsieur qui fait pipi devant tout le monde et qui change de tenue d'un jour à l'autre (Il s'appelle Mannekenpis : p5270967_1    p5281034_11il aurait pu trouver plus simple...)   
- beaucoup de pas effectués, (exactement 36268 step  soit 36,448 km ! et quelques courbatures) heureusement que Nico sait parfaitement lire les cartes car autrement on aurait fait que 20 km... p5281022_1
-le centre belge de la bande dessinée : sympa, mais je ne suis pas très BDphile donc mal placée pour juger de la qualité du lieu
-le pavillon chinois et la tour japonaise (vous ne me referez pas...même en Belgique j'ai trouvé un peu d'Asie ;-)

p5281023_1    p5281019_1 
- des gaufres bruxelloises avec banane, chantilly, chocolat chaud (je préfère en parler avant qu'un fourbe me balance !)

p5281076_1
- le parlement européen : il est pas fantastique de l'extérieur, certaines banques ont des bâtiments plus classe !

p5270952_1
-un retour épique : nous avons pris l'Eurostar, et ce fut pire que si nous avions du prendre l'avion ! il fallait arriver 30 min avant pour l'enregistrement, vérification des papiers d'identité, passage des sacs aux rayons X, revérification des papiers (ou cas où si dans les 10m que tu viennais de parcourir tu avais changer d'identité !) puis attente dans une salle (d'embarquement avec Duty Free ?!) ; au bout de 20 min annonce de l'ouverture des portes pour gagner les quais... Arrivée à Lille : revérification du billet de train avant de sortir !

Bilan de ce WE, un peu déçue, je m'attendais à une ville plus grande, plus dépaysante avec des quartiers plus diversifiés (un peu comme Londres...) mais j'ai trouvé que Bruxelles ressemblait un peu à Lyon (en moins bien !! restons chauvins !).
J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose, je ne sais pas si c'est à cause de notre guide touristique. J'ai fais le mauvais choix (Un grand week end à Bruxelles), il paraissait bien quand je l'ai pris mais en faite, il était très incomplet, à chaque fois je dis qu'il faudrait revenir au bon vieux guide vert de mon enfance mais je crois que c'est ce celui qui nous conviendrait le mieux.
C'est une ville à voir mais je dirai qu'en 2 jours on peut en faire le tour tranquillement. Nous en 3 jours, on a un peu tourné en rond...

Publicité
Commentaires
Le blog de lou
Publicité
Publicité