Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de lou
Le blog de lou
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2007

La Cité Interdite

cit__interdite

Je suis perplexe… en sortant du film une interrogation nous est venue à l’esprit et pas des moindres puisque c’est de là que part le film ! (Pourquoi cet empoisonnement ?)

Avons-nous raté quelque chose où est-ce un problème de traduction (nous sommes allés le voir en VO) ?

J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère très lente (style asiatique), moi qui regarde très souvent ma montre au ciné là j’étais plutôt captivée et j’avais envie de connaître la fin, fin qui d’ailleurs change des films américains et leurs « Happy End » !

Les décors et les costumes sont somptueux, au vu du prix du film (45 millions $ : film chinois le plus cher) on ne pouvait pas en attendre moins !

Par contre, il ne faut pas s’attendre à un film style Heroes ou les Poignards Volants :

Nico

a été déçu pour cette raison : il n’y pas de combats (ou tout du moins très peu) où les personnages font les sauts à la « Matrix ». En revanche, les massacres m’ont fait fermés les yeux à plusieurs reprises

Pour reprendre la critique de télérama : "Bref, c’est Shakespeare revu et corrigé par Alexandre Dumas, les Macbeth côtoyant les empoisonneurs de la reine Margot."

Un bon moment de cinéma, un film à voir.

Publicité
Commentaires
Le blog de lou
Publicité
Publicité